La conférence 2026 de l’Association canadienne de l’éducation en génie (ACÉG-CEEA) vous invite à explorer les grandes transformations qui redéfinissent l’avenir du génie. Sous le thème « Façonner l’avenir : créativité et innovation dans l’enseignement du génie », l’événement de cette année mettra l’accent sur la résolution créative de problèmes et l’innovation de pointe en éducation en génie.
Du 13 au 17 juin 2026, à l’Université de Moncton, joignez-vous à une communauté diversifiée de professeures et professeurs, de chercheures et chercheurs, de personnes professionnelles de l’industrie et de personnes étudiantes pour repousser les limites de l’enseignement du génie. Des conférencières et conférenciers visionnaires, des ateliers interactifs et des panels collaboratifs mettront en lumière des thèmes tels que la créativité, l’innovation, la durabilité, l’éthique et les technologies émergentes, tout en abordant la formation des ingénieures et ingénieurs de demain. Comment préparer les futurs ingénieures et ingénieurs à innover tout en respectant les impératifs éthiques et sociaux? Quelles compétences essentielles sont nécessaires dans un monde en constante évolution?
Que vous vous intéressiez à l’amélioration des pratiques pédagogiques, à l’intégration de nouvelles technologies ou au développement de solutions durables et éthiques, la conférence ACÉG-CEEA 2026 vous offrira l’occasion de rencontrer, d’échanger et de collaborer avec des personnes qui façonnent l’avenir de l’enseignement du génie.
Ne manquez pas cet événement, où la réflexion se transforme en action pour propulser le génie vers un avenir plus responsable, inclusif et durable.
Aperçu du programme :
13 juin – Journée des instituts (ateliers de grande envergure)
14 juin – Journée des ateliers
14 au 17 juin – Conférence annuelle